Le projet INEUPUP, Innovative European Puppetry

4 PARTENAIRES, 3 PAYS, 1 PROJET COMMUN COFINANCE PAR L’UNION EUROPEENNE AFIN DE DEVELOPPER LES ARTS DE LA MARIONNETTE EN EUROPE

Le projet INEUPUP vise à développer les outils numériques et l’innovation technologique dans le secteur des arts de la marionnette en Europe.

Afin de moderniser et redynamiser le secteur de la marionnette en Europe, INEUPUP (INnovative EUropean PUPpetry) réunit 4 institutions publiques et privées nationales et internationales de France, de Bulgarie et d’Italie autour de 3 grands projets :

  • La création d’un spectacle de marionnettes associée à la création d’un jeu vidéo
  • La création d’un catalogue numérique de marionnettes
  • La création d’un pôle de réflexion, formation et études sociologiques sur les arts de la marionnette

Le projet INEUPUP est porté par 4 structures privées et publiques issues de 3 pays européens différents : la Bulgarie, l’Italie et la France. Ces 4 acteurs culturels se sont réunis afin de développer le secteur des arts de la marionnette grâce aux innovations numériques et technologiques et avec pour objectif l’échange des savoir-faire et des connaissances.

Le Théâtre de la Massue est porteur du projet et travaille main dans la main avec le Théâtre National de Marionnettes de Vidin (Bulgarie), L’ECCOM – European Center for Cultural Organization and Management de Rome (Italie) et l’Université Côte d’Azur de Nice (France)


En savoir plus sur le projet INEUPUP

Suivez le projet INEUPUP sur les réseaux sociaux :

bouton Facebook
bouton Twitter
bouton Instagram